4 étapes simples pour passer au Cloud efficacement

Les entreprises ne disposent pas de ressources IT illimitées et ne peuvent pas arrêter leurs opérations. Dès lors, comment peuvent-elles opérer la transition vers le cloud rapidement et efficacement ?
Alors que les entreprises dans le monde entier comprennent de mieux en mieux les avantages du cloud, il en va de même pour l’adoption du nuage. Selon les prévisions de Gartner, le marché mondial des services de cloud public va augmenter de 16,5% cette année dans la mesure où davantage d’entreprises suivent une stratégie digitale et prennent de la distance avec les services informatiques traditionnels au bénéfice d’une adoption des services cloud.

Observer les concurrents migrer des fichiers ou des applications sur une plateforme de cloud computing public – et s’octroyer l’avantage de proposer plus de flexibilité, de facilité d’utilisation et de réduction de coûts, entre autres – met la pression sur les entreprises pour se mettre rapidement à niveau. Cependant, se précipiter pour migrer l’ensemble de l’infrastructure IT d’une entreprise dans le cloud en une seule fois impliquerait de mettre toutes les activités métier sur pause et de consacrer un budget au montant illimité et un support technique démesuré à cette tâche colossale. Evidemment, ce n’est pas faisable.

Dans les faits, les entreprises ne disposent pas de ressources illimitées et ne peuvent pas arrêter leurs opérations. Dès lors, comment peuvent-elles opérer la transition vers le cloud rapidement et efficacement, tout en respectant leurs propres besoins et ressources à disposition ? La clé consiste à ne pas tout migrer d’un seul coup. Bien souvent, les entreprises ne sont pas autant à la traîne qu’elles le craignent. Adopter une approche réfléchie telle celle qui suit garantit une transition en douceur mais efficace vers le cloud.

Voir les 4 étapes